fbpx

S i vous êtes au bord de la piscine, à la plage, à la campagne, ou même au bureau – arrêtez tout! Nous vous donnons 3 recettes d’infusions glacées avec des bienfaits pour votre peau et votre bien-être.

Parce qu’en été on a chaud, on a soif, on a pris le soleil -voir même des coups de soleil- et on a fait la fête. On boit de l’eau ou de la citronnade, (ou du rosé) et on est vite lassé. Alors voilà, nous avons réfléchi pour vous concocter quelques élixirs rafraîchissants à base de plantes et de fruits qui pourraient vous aider à vous détoxifier (par ici les glaces et les excès), à lutter contre les radicaux libres (coucou le soleil) et à vous relaxer (cf. oublier la rentrée).

Ces 3 infusions glacées sont assez faciles à réaliser, et se partagent bien fraîches dans un verre sans paille! 

La Relax -Verveine & Pêche Blanche

Cette infusion glacée est la plus désaltérante avec le petit goût citronné de la verveine et ses notes fruitées fleuries apportées par la pêche blanche.

La verveine citronnée a des propriétés apaisantes (contre les angoisses de la rentrée) et digestives (après les déjeuners chargés en plein soleil).

La pêche est une bonne source d’antioxydant et de vitamine C. Mais elle est surtout là pour apporter son doux parfum et sa touche sucrée.

Ingrédients:

Pour 1,5L 1 poignés de feuilles de verveines fraîches ou sèches et 1 pêche blanche plutôt mûre.

Recette:

Faire infuser dans de l’eau chaude les feuilles de verveine citronnée . Laisser refroidir cette infusion puis retirer les feuilles pour ne pas que l’élixir devienne amer. Trancher la pêche en fins quartiers et déposer les dans votre carafe avec l’infusion. Laisser reposer au frigo quelques heures et déguster.

La Belle Peau – Cacao & Cranberry

Cet élixir mélange le goût suave et légèrement amer du cacao avec le fruité et l’acidité des cranberries. C’est aussi un cocktail d’antioxydants puissant pour contrer les radicaux libres dus aux expositions au soleil. Le plus du cacao cru est sa forte teneur en magnésium – pour lutter contre les coups de pompe après avoir parcouru des kilomètres à la recherche du spot parfait.

Ingrédients:

Une dizaine de fèves de cacao crues (ou écorces de cacao si vous trouvez), 2 cuillères à soupe de cranberries fraîches ou sèches (elles seront plus sucrées, c’est un choix)

Recette:

Ecraser au mortier les fèves de façon à avoir des éclats pas trop petits. Déposer dans votre carafe les éclats de fèves et les cranberry. Recouvrir d’eau froide et laisser infuser au frigo 3 à 4 heures. Puis filtrer votre infusion, vous pouvez garder quelques cranberries pour la déco mais éviter les fèves car elles finissent pas donner trop d’amertume. Déguster frais en journée et éviter le soir pour les personnes au sommeil fragile.

La Tonique Détox – Citron & Gingembre

Non, le gingembre/ citron n’est pas réservé à l’hiver et aux états grippaux. Nous, on adore son goût acidulé et épicé. Cette infusion est idéale le matin pour booster votre énergie grâce à la vitamine C du citron. La synergie du gingembre et du citron aide aussi à détoxifier le corps et la peau  et stimuler le système immunitaire.

Ingrédients: 

Un citron et une branche de gingembre

Recette:

Couper le gingembre en fines lamelles dans la longueur, puis détailler en julienne. Faire infuser le gingembre dans une théière à couvert avec de l’eau chaude. Bien laver le citron et le trancher. Déposer les rondelles dans votre carafe et ajouter l’infusion de gingembre refroidie. Réserver au frais quelques heures.

Ces recettes d’infusions glacées sont à préférer sans sucre pour maximiser leurs propriétés désaltérante. Mais si vous souhaitez vraiment les adoucir  nous vous conseillons d’utiliser plutôt du sucre de coco, du sirop d’érable ou du miel. A rajouter dans l’infusion une fois froide pour en garder le plus de  nutriments.

Nous vous souhaitons une bonne dégustation et un bel été! Nous avons hâte de savoir si vous avez essayé? Ou si vous avez d’autres plantes à infusion beauté ou bien-être favorites?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consequat. eget massa elit. accumsan ut id Aliquam diam tristique vel,